Le restaurant

Un restaurant de charme...


Une atmosphère conviviale et élégante...

Nous invitons à découvrir notre restaurant... Séparé en deux partie, une première salle vous accueille à l'entrée dans une ambiance feutrée et une seconde, à l'abris des regards, vous reçoit sous la véranda donnant sur une petite terrasse.

Le restaurant peut servir jusqu'à 35 couverts ainsi que des groupes d'au maximum 20 personnes et sur réservation uniquement.

Nous proposons une cuisine type"Bistronomique" à travers des plats traditionnels revisités, entièrement faits maison.

Cuisiner signifie, pour nous, transmettre de la générosité et de la gourmandise.


Consulter notre carte Découvrir nos espaces

Une équipe aux origines Bourguignonnes...


L'envie de partager leur passion et leurs inspirations...

Lucie, passionnée de cuisine depuis l'enfance, a fait son apprentissage au lycée Lesdiguère de Grenoble et y a obtenu son BEP puis son Bac pro de cuisine.

Guillaume, quant à lui, rêvé d'autonomie et de liberté. La cuisine a naturellement croisé sa route pour ne plus le quitter: d'abord un CAP dans un restaurant de cuisine traditionnelle de l'Ain (01) puis un BP au restaurant la Grange à sel (1 étoile au guide Michelin) au Bourget du Lac (73).

C'est à la Grange à sel que se rencontrent Lucie et Guillaume. Et à deux le rêve d'ailleurs se fait sentir, ils partiront 1 an à l'étranger dans un Hôtel 5 étoiles luxe de Bora-Bora, le Saint Régis.
Au cours de cette expérience, riche en découvertes, ils ont tout deux la nostalgie de la gastronomie française et de la dégustation des vins français.

De ce constat là, l'évidence est de rentrer et de s'installer en Bourgogne. Pendant 3 années, Lucie y sera Chef de partie au restaurant "Le Caveau des Arches" à Beaune (21) et Guillaume sera Chef de "Pierre et Jean" à Chagny (71) qui n'est autre que l'annexe et le bistrot du restaurant "Lameloise",
3 étoiles au guide Michelin.

Puis de nouvelles ambitions se font sentir, Lucie et Guillaume veulent unir leur talents. Pour cela, ils concentrent leur recherche dans la Vallée du Rhône qui un territoire riche en racines gastronomiques et œnologiques.
Un restaurant, dans une petite rue de Tournon-sur-Rhône, les interpelle et ce sera celui-là.
Après une totale transformation, "Le Cerisier" a ouvert ses portes en 2014.

Et pour servir et agrémenter leurs bons petits plats, Lucie et Guillaume ont fait appel à Camille. Responsable de salle, Camille saura vous conseiller et vous servir pour que votre visite au Cerisier soit un moment des plus agréables.


Découvrir nos références Découvrir les vins proposés